Français    English    عربي

أمثلة التهيئة العمرانية الرقمية

الجمهورية التونسية

وزارة التجهيز والإسكان والتهيئة الترابية

إدارة التعمير

أمثلة التهيئة العمرانية الرقمية

Dans le cadre du développement de ses outils et de la qualité des services de l’Administration en matière de gestion urbaine, de prise de décision et l’accès à l’information, la Direction de l’Urbanisme au Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a mis en place un système d’information géographique pour la gestion urbaine et le suivi de l’urbanisation « SIG PAU » depuis le début de mois de Janvier.
Le projet de mise en place d’un système d’information géographique pour la gestion des plans d’aménagement urbain « SIG PAU » est une des composantes de ce programme, il fait partie des projets pilotes du programme « Open Gouvernement » dont le suivi est assuré par la Présidence du Gouvernement, il concerne 170 PAU de communes comme 1ère tranche, qui seront accessibles à travers le WEB aux différents utilisateurs y compris le public.
Ce SIG apporte en pratique une interface de consultation des instruments d’urbanisation, mais surtout un ensemble d’outils pour une gestion facilitée de PAU et des optimisations multiples.
C’est aussi une solution conçue pour le Web, permettant par son architecture en acceptant simultanément plusieurs utilisateurs en même temps, une gestion décentralisée de l’information relative au PAU.
Actuellement, ce projet  met à la disposition du public 140 Plans d’Aménagement Urbain  (PAU) en vigueur en version scannée  et 39 Plans d’Aménagement Urbains en version numérique vecteur (en plus de celle scannée).
Les autres Plans d’Aménagement en version numérique seront publiés et exploitables au fur et à mesure.



Designed & Developed by Web Design Web Design